Quantcast
Channel: Running - Jogging | Lavenir.net » Galeries photos
Viewing all articles
Browse latest Browse all 85

Flash Night Run: couleurs, fun et lumières au Bois du Cazier

$
0
0

La première édition de la Record Bank Flash Night Run a conquis le public carolo, vendredi soir, sur le superbe site du Bois du Cazier.

Flash Run (21)

Après avoir conquis une vingtaine d’autres pays, la Flash Night Run a débarqué en Belgique et plus précisément à Charleroi, sur le site du Bois du Cazier. Les organisateurs, la SPRL Event See, se sont attelés à l’organisation d’une course toute en couleur, qui a plutôt plu aux participants. «Pour la première édition, avoir près de six cents participants, c’est plutôt pas mal, explique Aurore Callens. Nous ne pensions pas que le parcours serait à la limite du trail, vu les conditions climatiques des derniers jours et des dernières semaines, mais les joggeurs étaient contents, c’est le principal».

Un prix justifié

La Flash Night Run, c’est avant tout une course de nuit, où tout est misé sur les jeux de lumière et le côté fun de l’événement. Pour vingt euros, les organisateurs proposaient quelques gadgets lumineux, une lampe frontale, un échauffement dynamique donné par des professionnels des cours collectifs, mais également beaucoup d’animations tout au long du parcours. «Plusieurs animations ont rythmé le parcours de dix kilomètres. Il y avait des djembés, qui ont apporté une certaine ambiance, mais également des jongleurs. Les chemins et sentiers étaient éclairés dans les bois et des robots lumineux sur échasses ont surpris les coureurs», poursuit l’organisatrice. Un prix au départ critiqué, mais finalement justifié par les organisateurs et accepté par les participants.

Pasque dans son jardin

Si beaucoup étaient là pour le fun, d’autres ont réalisé une belle performance, ce qui a attiré quelques coureurs du top niveau. Parmi les nombreux joggeurs, quelques-uns étaient «extraordinaires». «Nous avons voulu intégrer des personnes un peu différentes, en ouvrant la course à une vingtaine de coureurs présentant certains handicaps. Ils étaient encadrés par des coaches sportifs tout au long du parcours de quatre kilomètres qui leur était proposé. D’autres ont opté pour les dix kilomètres», continue Aurore Callens. Après un départ super-rapide, et une petite boucle de quelques centaines de mètres, un petit groupe s’est détaché. Parmi eux, Fabrice Pasque, qui prépare le Trail du Ventoux du 20 mars prochain, son frère, Cédric, mais encore François Vandermolen, Christopher Michel et Frédéric Lebon. Au final, c’est le coureur de la Team Salomon, Fabrice, qui s’est imposé avec près d’une minute et demi d’avance sur François, qui a devancé Christopher au sprint. Du côté des féminines, c’est Aurore Terwagne, qui a échauffé les joggeurs grâce à quelques chorégraphies de Body Attack, qui s’est imposée, devant Valeria Cartafalsa et l’aînée Christine Mille.

Vu le succès rencontre par la première édition de la Flash Night Run, les organisateurs ont déjà le regard tourné vers l’année prochaine, où le concept pourrait, pourquoi pas, s’étendre sur plusieurs grosses villes.

Flash Run (1) Flash Run (2) Flash Run (3) Flash Run (4) Flash Run (5) Flash Run (6) Flash Run (7) Flash Run (8) Flash Run (9) Flash Run (10) Flash Run (11) Flash Run (12) Flash Run (13) Flash Run (14) Flash Run (15) Flash Run (16) Flash Run (17) Flash Run (18) Flash Run (19) Flash Run (20) Flash Run (21)

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 85

Latest Images

Trending Articles





Latest Images